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Renouvellement carte

La demande de renouvellement de la carte professionnelle doit être adressée directement par le salarié aux services du CNAPS
La carte professionnelle a été mise en place par le décret n° 2009-137 du 9 février 2009. Valable 5 ans, elle permet à son titulaire d’exercer, en qualité de salarié, une activité de sécurité privée dans les domaines suivants :

  • surveillance humaine ou par des systèmes électroniques de sécurité, gardiennage,
  • vidéoprotection,
  • transport de fonds,
  • maintenance et gestion des distributeurs automatiques de billets (DAB)
  • protection physique des personnes,
  • recherches privées,
  • sûreté aéroportuaire.

Le renouvellement de la carte professionnelle doit être demandé au moins trois mois avant sa date d’expiration. Faute de se conformer à cette obligation, son titulaire ne pourra plus exercer une activité privée de sécurité à partir de cette date.

A cette fin, la demande de renouvellement, composée du formulaire et des pièces justificatives, doit parvenir par courrier à la délégation territoriale du CNAPS compétente pour le département dans lequel le salarié a son domicile.

Vous trouverez toutes les informations et les documents sur le site du CNAPS :

http://www.cnaps-securite.fr/vos-demarches/renouvellement-de-la-carte-professionnelle/